Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIN SEFRA : MA SOURCE JAUNE
AIN SEFRA : MA SOURCE JAUNE
Publicité
Derniers commentaires
AIN SEFRA : MA SOURCE JAUNE
Archives
24 juillet 2006

NOSTALGIE

re le frais

Comme il faisait bon vivre dans mon petit village

Là-bas en Algérie où je naquis un jour

Mais que j’ai du quitter, un matin, pour toujours

Et lorsque quelquefois à toi soudain je pense

Je suis alors saisie par une douce nostalgie

Et sombre malgré moi, dans quelque rêverie

Une plage au sable fin, une enfance qui s’enfuit

Un bateau, un pays ;; tristement ;; je souris   

Sous ton ciel toujours bleu et très rarement noir                  

Sous ton soleil radieux qu’un léger vent du soir

Venait tout doucement bercer à son couchant

Lorsqu’en promenade nous traversions les champs

Baignés de ta clarté,sous nos chapeaux de paille

Avec la peau dorée, sous ton soleil de plomb

Je garde encore en moi ce souvenir ardent

De ces belles ballades

Quand défiant le regarde doux qui nous surveillait

Nous cueillions une orange pour nous désalterer

Que tu étais sucré pays de mon enfance

Lorsque les pieds nus sur le sol brûlant

Je courais acheter le vin rafraîchissant

Traversant la ruelle flanquée de maisons basses

Déserte à cette heure creuse, où nulle âme ne passe

Chacun restant chez soi recherchant la fraîcheur

Faisant une petite sieste pour étirer les heures

Puis en fin de journée, le travail terminé

Nous venions nous asseoir sur le seuil, prend

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité