Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIN SEFRA : MA SOURCE JAUNE
AIN SEFRA : MA SOURCE JAUNE
Publicité
Derniers commentaires
AIN SEFRA : MA SOURCE JAUNE
Archives
1 août 2006

LA SAGESSE/ ??????????????

<>

<>

    LA SAGESSE 

Celui qui sait qu'il sait est un homme,
Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas est un fou, fuis le
Celui qui ne sait pas qu'il sait est un enfant, eduque le
Celui qui sait qu'il ne sait pas est un sage ecoute le

la_sagesse

Sources :proverbe taoiste (il me semble)

dans la vie il ya trois étapes
savoir: on sais que les choses sont là, qu'elles existes.
comprendre: on comprend pourquoi les choses sont là et pourquoi elles existent
donner: après avoir compris on donne à notre entourage ce dont on à acquis.
la sagesse vient a ce moment là.
la période de savoir est une période d'innocence pure
la période de comprendre nous sommes trop absorbés à comprendre la vie pour être sage
ne reste plus que la période de donner.
la sagesse pour ma part veut dire impartialité, compréhension,respect et non jugement, qui sommes nous d'ailleurs pour juger.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oser être soi-même, savoir dire : "Je ne sais pas" sans la peur d'être jugée... c'est une façon d'avoir confiance en soi...d'être assertif .. Ce proverbe sur la sagesse : J'adore Luc ! Et oui, qui sommes nous pour juger ?<br /> Amicalement.<br /> Une "petite fille" plutôt sage !!! :-)
Publicité